lundi 4 mars 2013

Dieu le Père

Je suis l'heureux papa de deux petites filles. Julie aura 3 ans le 1er mai et le Laurence vient tout juste d'avoir 4 mois. Depuis que je suis père, je comprends de mieux en mieux l'expression "Dieu le Père".

J'aime chacune de mes filles de façon unique. Je les aime autant, l'une l'autre. Je leur reconnais des qualités intrinsèques, caractéristiques à chacune. Quoiqu'elles fassent, je les aimerai toujours d'un amour inconditionnel. Je leur donne des directives, des guides. Je mets sur leur route des personnes dont je sais qu'ils les aideront à grandir. Je laisse d'autres personnes (présentement des enfants), venir vers elles en sachant très bien qu'elles ne veulent pas nécessairement leur bien, simplement pour leur donner l'opportunité de se découvrir elles-mêmes, de connaître leurs limites et de les dépasser, aujourd'hui ou plus tard.

Julie est très près de sa maman. Ces temps-ci, elle ne veut rien savoir de moi. C'est "maman, maman, maman". Elle refuse systématiquement toute aide que je voudrais lui fournir. L'aide doit venir de Maman. Parfois, je lui donne des consignes et elle les viole volontairement car elles viennent de moi. Puis elle se blesse et en vient aux mêmes conclusions que moi. Elle avait besoin de souffrir pour accepter mon message. Et moi, j'attends patiemment qu'elle me revienne. Je ne la brusque pas. Je ne la force pas. Je veux qu'elle vienne à moi librement.

Vraiment, avoir des enfants m'ouvre les yeux sur le pur amour que peut avoir le Seigneur pour chacun d'entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire