dimanche 1 décembre 2013

Je propose LA JOIE pour évangéliser

J'ai entendu dire qu'avant,  l'Église était le centre communautaire des paroisses . J'ai entendu dire qu'il fallait faire quelque chose...  J'ai entendu notre bien-aimé pape François nous dire qu'il fallait cesser d'être des Chrétiens de salon, qu'il faut désormais nous montrer au grand jour, être DANS le monde. 

Je veux mettre ma foi au service de ceux qui souffrent. À une époque où une charte des "valeurs Québecoises" nous pend au bout du nez, je constate que ces dites "valeurs Québecoises" sont, en fait, des valeurs chrétiennes. Je me suis rendu compte que ces valeurs chrétiennes sont partagées par d'autres personnes dans l’Église qui les amènent à poser des actions et qu'en nous mettant ensemble nous pouvions bâtir une société plus juste, plus sensible au spirituel. Je me promène de paroisse en paroisse pour appuyer des initiatives locales, pour faire partie d'organismes et aider des paroisses à continuer de témoigner que l'exemple du Christ est le chemin pour parvenir au bonheur et à la plénitude.

J'ai proposé à ma paroisse d'organiser un spectacle d'humour comme moyen de financement pour que nous ayons l'occasion d'emmener dans notre église des gens qui ne fréquentent pas nécessairement l'Église.  Je pense à mon frère, à mes cousins, cousines, vos petits-enfants... Je veux leur montrer que l'Église,  ce n'est pas uniquement que de venir à la messe. L'Église, c'est les gens, le peuple de Dieu uni dans Jésus. C'est la joie d'être ensemble, de partager et d'échanger nos intentions de prière.

Le spectacle d'humour sera donné par des jeunes humoristes professionnels qui sont diplômés de l'école nationale. Ce sera de l'humour propre...

J'ai fondé une entreprise qui se consacre à aider des gens qui aident des gens: www.gestiongaia.com  

https://www.facebook.com/events/408526292606141/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire